750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez-moi...Mangez-moi
23 février 2013

Gâteau aux trois chocolats (sans gélatine)

DSC01130

 

Ingrédients :

Pour la génoise:

4 oeufs

100 g de sucre

30 g de farine

25 g de cacao

Fingers

Pour les mousses:

120g de chocolat noir pâtissier

120g de chocolat au lait

 

 120g de chocolat blanc

90cl de crème liquide entière.

Un peu d'agar-agar

Fingers

 

Préparation :

1)        Pour la génoise: fouetter 100g de sucre avec 2 oeufs et 2 jaunes d'oeuf. Faire chauffer à environ 40 degrés au bain marie. Puis fouettez en dehors du feu jusqu'à ce que le mélange triple de volume.

DSC01109

 

2)        Ajouter la farine, le cacao et les blanc montés en neige.

3)       Cuire la génoise au four 12 minutes. On peut ajouter des Fingers écrasés pour l'effet croustillant.

DSC01115

 

4)        Pour les mousses: fouetter la crème entière pour qu'elle soit bien ferme.

DSC01117

DSC01119

 

5)        Faire fondre le chocolat noir au bain marie et le mélanger à un peu d'agar-agar en poudre. Puis une fois qu'il a un peu refroidi, le mélanger à un tiers de crème fouettée.  

DSC01122

 

6)        Dans un moule à manqué (ou en fabriquer un!), mettre la génoise puis la mousse au chocolat noir. Au dessus, parsemer de Fingers écrasés. Une fois refroidi, recommencer pour les deux autres mousses. (un tiers chocolat au lait et un tiers chocolat blanc)

DSC01120

DSC01124

 

Placer quelques heures au frigo et déguster avec la présentation de votre choix!

DSC01129

 

Publicité
Commentaires
L
Et je voudrais aussi savoir a combien de degrés il faut chauffer la génoise?
L
Hey, j'aimerais essayer la recette, pour l'anniversaire de ma mère, mais je voudrais savoir, est-ce possible de ne pas mettre d'agar-agar dans la recette? :)
P
ultra fourmand ce gateau, j'adore!bonne soirée
Mangez-moi...Mangez-moi
Publicité
Archives
Publicité