750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez-moi...Mangez-moi
26 février 2013

Gâteau à l'orange, rhum et crème fraîche.

DSC01164

Ingrédients:

4 oeufs

200 g de beurre

200 g de farine

200 g de sucre

1/2 paquet de levure chimique

1 orange (jus+zeste fin+zeste épais)

1 brique de crème entière

rhum

cerises ou autre fruit rouge

sucre

DSC01160

 

 

Préparation:

1) Pour faire le gâteau, mélanger le sucre et les 4 oeufs battus.

2) Ajouter la farine et mélanger.

3) Ajouter le beurre fondu et mélanger.

4) Ajouter la levure chimique et mélanger.

5) Ajouter le zeste fin de la moitié de l'orange.

6) Mettre au four environ 30 min à 200°, pour voir si le gâteau est cuit, enfoncer la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

7) Mélanger le jus de l'orange, environ 3 CS de rhum et 1 CS de sucre, verser sur le gâteau encore chaud. Le gâteau va absorber le jus.

8) Fouetter la crème et y ajouter 2 CS de sucre. Recouvrir le gâteau avec lorsque celui-ci aura refroidi.

9) Disposer sur la crème des cerise dénoyautée et du zeste épais pour décorer.

Publicité
Commentaires
Mangez-moi...Mangez-moi
Publicité
Archives
Publicité